La Lavande

15 utilisations pour la Lavande

 
  1. Prenez un bain de lavande. Déposez un peu d’huile essentielle de lavande et des sels d’Epsom dans l’eau de votre bain pour une expérience ultra relaxante.
  2. Repose orteils! Après un dur travail ou une longue journée passée debout, frottez de l’huile de lavande avec de l’huile de citronnelle sur vos jambes et vos pieds.
  3. Pour adoucir l’odeur du vinaigre : Ajouter 4-5 gouttes de lavande à votre mélange de nettoyage au vinaigre pour un parfum plus supportable.
  4. Solution rapide. Mélanger trois parties d’huile de noix de coco fractionnée avec une partie d’huile essentielle de lavande dans un petit flacon pulvérisateur ou ‘’roll-on’’ pour aider à dissiper l’irritation de la peau. Idéal pour les petits!
  5. ZZZ. Frottez sur le bas des pieds pour un sommeil réparateur.
  6. Profitez d’un matelas frais et propre. Saupoudrez un mélange de 1 tasse de bicarbonate de soude et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande sur votre matelas. Laissez le mélange reposer pendant au moins une heure puis utilisez le tuyau d’aspiration pour le nettoyer. Vous pouvez aussi combiner avec des gouttes d’eucalyptus, de menthe poivrée, de clou de girofle ou de romarin.
  7. Aie! C’est chaud! La prochaine fois que quelqu’un se frotte sur une casserole encore chaude; appliquer de l’huile de lavande sur la zone touchée pour apaiser l’irritation de la peau, cela permet de réduire les rougeurs et faciliter le désenfflement.
  8. Le secret de l’avoine . Remplissez un petit pot (par exemple de nourriture pour bébé) avec de la farine d’avoine, et ajouter 5-8 gouttes d’huile de lavande. Quand il est temps de vous laver le visage, ajoutez de l’eau et cela devient un excellent gommage naturel!
  9. Allez hop au dodo! Quelques gouttes de lavande placées sur un oreiller aideront un bambin agité (ou un adulte) à s’endormir et à rester endormie pour la nuit.
  10. Saveur unique. La lavande ajoute une saveur unique et délicieuse aux marinades, aux crèmes, aux pains, aux biscuits, aux glaçages et même au miel et au sirop.
  11. Après-rasage maison Utilisez après le rasage pour apaiser et adoucir la peau et pour atténuer les rougeurs et les brûlures causées par la lame du rasoir.
  12. Douleur bucales. Une goutte de lavande aidera à soulager la sensibilité des gencives, des lèvres sèches ou gercées, des éraflures et des abrasions occasionnelles, ou après trop de soleil.
  13. Effacer les inquiétudes. Appliquez de la lavande sur les tempes et à l’arrière du cou pour soulager les sentiments anxieux et le stress et favoriser la clarté mentale.
  14. Soin pour bedon. Frotter l’huile essentielle de lavande sur un ventre qui démange pendant la grossesse.
  15. Savon à vaisselle et lessive thérapeutique. Si votre savon liquide sent un peu plat, vous pouvez ajouter de la lavande pour des avantages supplémentaires d’aromathérapie. Cela transforme votre expérience de lessive!

Traduction libre faites par Christine Girard, on baigne dans l’huile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *